L'environnement est au cœur de nos priorités. Leader mondial dans l'outillage électroportatif, Makita a toujours axé le cycle de vie de ses produits sur une politique environnementale très forte.
Depuis la fabrication jusqu'à leur utilisation, chaque outil Makita est intégré dans une politique très volontariste et active en matière de respect de l'environnement.

Le concept Go Green s'engage à limiter au maximum les conséquences nuisibles sur l'environnement de toutes les activités du groupe.

Environnement

  L'environnement est au cœur de nos priorités. Nous travaillons sans cesse dans l'optique de réduire la consommation d'énergie, limiter le gaspillage, réutiliser le matériel et promouvoir le recyclage.
Recyclage

Les produits Makita sont conçus pour faciliter leur recyclage et minimiser l'impact sur l'environnement.
Depuis novembre 2006, Makita organise et finance l'élimination des DEEE (déchets d'équipements électriques et électroniques) issus de ses produits mis sur le marché, en adhérant à l'éco-organisme Eco-systèmes agréé par les pouvoirs publics.
www.eco-systemes.fr
Makita déclare annuellement la quantité et le poids des piles et des accumulateurs mis sur le marché et adhère à screlec qui organise collecte, recycle et élimine les batteries après usage.
www.screlec.fr

Consignes de recyclage
Plus d’informations pour vous aider à trier vos déchets et trouver le centre de recyclage le plus proche sur http://www.consignesdetri.fr/
REACH
  REACH est le règlement sur l'enregistrement, l'évaluation, l'autorisation et les restrictions des substances chimiques. Makita déclare les Substances chimiques très préoccupantes (SVHC) concernés par REACH et continue d'enquêter sur la présence de ces substances pour répondre en permanence aux évolutions du règlement.

RoHS

RoHS est la restriction de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques. Depuis 2007, plus aucun produit Makita ne contient de ces substances.
La Directive européenne RoHS (2002/95/CE)[1] vise à limiter l'utilisation de six substances dangereuses.
Plomb Mercure Cadmium Chrome hexavalent Polybromobiphényle (PBB) Polybromodiphényléthers (PBDE)

Certification ISO14001:2004

  Depuis octobre 2010, tous les équipements de production sont certifiés ISO14001:2004. Nous continuons à œuvrer pour maintenir et améliorer notre niveau de certification sur le management environnemental.
Energy Star
Energy Star est un programme international sur base volontaire concernant l'efficacité énergétique. Les produits labélisés Energy Star consomment moins d'énergie électrique et respectent les normes environnemental. Ils sont identifiables pour un étiquetage. Les chargeurs de batterie Makita bénéficie de ce label.
Maktec